la prise en charge de la fiscalité de votre entreprise


En tant qu’entreprise soumise au droit belge, la fiscalité demeure un volet important dans vos objectifs de rendement. En effet, la fiscalité concerne les impôts auxquels vous devez faire face. Il peut s’agir de l’impôt sur le revenu, la TVA, les précomptes… Si elle est impeccable, vous passerez les contrôles de l’administration avec tranquillité. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Cependant, au cas où votre gestion fiscale ne serait pas performante, il vaut mieux solliciter l’accompagnement de professionnels. Autrement, la fiscalité de votre entreprise pourrait être sujette à des redressements fiscaux suivis de sanctions. Pour ne pas en arriver là, notre bureau comptable dispose du personnel adéquat ainsi que des outils appropriés pour vous aider à tenir votre fiscalité en règle. Notre équipe est constituée de professionnels compétents, expérimentés et spécialisés dans diverses branches fiscales. Nos collaborateurs sont à votre disposition pour vous accompagner.

CONTACTEZ-NOUS

Suivi et optimisation fiscale de votre société

L’optimisation fiscale demeure le moyen par lequel vos charges fiscales peuvent être réduites. Son but est d’accéder à une meilleure gestion de vos intérêts. De façon pratique, il s’agit de l’application des règles qui régissent la fiscalité des sociétés dans le strict respect de la législation en vigueur. Cela passe par l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie pertinente. Comment y parvenir pour espérer une fiscalité optimisée ?

En faisant appel aux professionnels notamment des fiscalistes, d’analystes financiers, d’experts-comptables et surtout de conseillers en gestion de patrimoine et fiscalité des sociétés. Où les trouver ? Notre bureau comptable est composé de toutes ces compétences pour l’optimisation fiscale de votre société. Pour vous, notre équipe établira votre bilan patrimonial afin de définir le dispositif qui débouchera sur une fiscalité optimisée. Vous pourrez dès lors bénéficier du cadre fiscal et juridique requis pour la gestion personnalisée de votre patrimoine.

Assistance lors des contrôles fiscaux


Le contrôle fiscal est un exercice permettant à l’administration fiscale de vérifier les déclarations faites par ses contribuables. Le but est de s’assurer de la sincérité des déclarations afin de revoir si possible l’impôt dû. Que vous soyez une personne physique, une société ou une personne morale, vous pouvez faire face à une vérification de vos précédentes déclarations fiscales. Ce contrôle fiscal peut s’effectuer sur l’impôt sur le revenu, la TVA, les droits de succession, etc.

Souvent, cela comporte certaines exigences qui nécessitent un recours à une assistance fiscale. La présentation de pièces justificatives et une certaine maîtrise de la procédure de contrôle s’avèrent donc nécessaires pour ne pas rencontrer des difficultés. Il vaut donc mieux recourir à une assistance fiscale. C’est bien ce que notre bureau comptable vous propose avec une équipe de fiscalistes expérimentés. Nos spécialistes vous aident à réussir vos contrôles fiscaux en toute sérénité.

Déclaration d'impôt de votre société


Toutes les entreprises qui sont implantées sur le territoire belge sont soumises à l’impôt des sociétés. La déclaration à l’impôt des sociétés doit être effectuée une fois par an. Toutes les formalités administratives se font exclusivement en ligne. Le manquement à cette obligation est passible de sanctions pénales telles qu’une majoration des impôts ou une amende, selon la gravité des cas.

Pour calculer le montant des impôts des sociétés, il est indispensable de prendre en considération tous les revenus de votre société. Notre service peut vous accompagner si vous avez besoin d’aides dans l’accomplissement de votre déclaration fiscale.

Déclaration d'impôt des personnes physiques


Tous les individus, qui ont une résidence principale en Belgique, sont assujettis à l’impôt des personnes physiques. Sont également concernées par cet impôt les personnes qui ont un domicile fiscal ou un siège de social sur le territoire.

Chaque année, tous les contribuables sont tenus de remplir une déclaration à l’impôt des personnes physiques (IPP). Vous devez transmettre votre déclaration dûment remplie à l’administration fiscale, que ça soit en version papier ou en version électronique. Cette tâche vous semble compliquée  ? Vous avez besoin d’une assistance pour réaliser toutes les formalités ? N’hésitez pas à solliciter l’aide de notre service pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Nos collaborateurs peuvent également vous conseiller sur les différentes options qui vous permettent d’optimiser votre déclaration fiscale.

Déclaration à la TVA

Vous êtes travailleur indépendant ? Vous exercez une profession libérale ? Si vous êtes assujetti à la TVA, vous avez l’obligation de retenir la taxe sur la valeur ajoutée lors de l’établissement de vos factures. Vous voulez vous concentrer sur votre cœur de métier ? Faites appel à notre bureau comptable pour la tenue de votre comptabilité. Nous pouvons nous occuper de votre immatriculation auprès de l’administration fiscale. Nous intervenons aussi dans l’exécution des tâches administratives telles que la déclaration de la TVA (mensuelle ou trimestrielle), la modification du régime et/ou des activités TVA, ou encore l’élaboration du listing intercommunautaire.

Vous voulez vous informer sur les différents taux applicables pour les biens et services ? Vous avez besoin d’une assistance complète pour accomplir toutes les formalités fiscales ? Nos collaborateurs sont à votre disposition et vous éclaireront sur les points qui suscitent votre intérêt. Ils vous garantiront un service de qualité et fiable, quels que soient vos besoins.

Listing des clients assujettis à la TVA


Le listing des clients répertorie tous les numéros de TVA des personnes physiques ou morales à qui vous avez fourni des biens et services. Pour être comptabilisés dans cette liste, les clients doivent être titulaires d’une facture dont le montant est supérieur à 250 €. Vous devez savoir qu’il est indispensable qu’une liste « néant » doit impérativement être déposée auprès de l’administration. Selon la loi, cette démarche administrative doit être effectuée avant le 31 mars.

Si vous ne vous conformez pas à cette obligation fiscale, vous risquez d’être pénalisé d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 € (après plus de 9 mois de retard). L’établissement de la liste des clients assujettis à la TVA vous prend du temps ? Pour alléger vos tâches, il est tout à fait possible de faire appel à notre bureau comptable. Notre expertise vous sera également d’une grande aide pour mieux vous informer sur le régime de franchise de la taxe.