administration et gestion comptable au service de votre entreprise


Gérer une entreprise est une mission complexe. Entre la tenue d’une comptabilité et les déclarations fiscales, vous pourrez facilement vous perdre dans les jargons techniques. La méconnaissance des réglementations en vigueur est parfois une faille. Vous risquez par exemple d’être pénalisé en minimisant certaines obligations comptables comme la déclaration d’impôts de société.

Que vous soyez indépendant ou à la tête d’une PME, il est possible de déléguer la gestion comptable de votre société à un professionnel. Notre service de Management entreprise vous propose un accompagnement personnalisé et adapté à vos attentes. Nous offrons une expertise complète en matière juridique, sociale et fiscale. De cette manière, vous pourrez mieux gagner votre temps et vous concentrer sur votre cœur de métier. Mis à part les missions courantes, nous vous mettrons aussi à l’abri des risques financiers et intervenons dans toutes les étapes de prise de décisions stratégiques.

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Assistance lors de vos assemblées générales ordinaires et extraordinaires

L’assemblée générale ordinaire se tient au moins une fois par an. Elle a pour finalité d’approuver les comptes annuels de la société. Pour convoquer les associés, les obligataires et les autres détenteurs de titres de la société, il est impératif d’envoyer une lettre recommandée précisant la date et l’heure de la réunion ou par mail si les statuts le précisent. Les démarches à faire sont relativement les mêmes pour l’organisation d’une assemblée générale extraordinaire.

Par ailleurs, il existe quelques nuances sur l’objet de la réunion. Une assemblée générale extraordinaire peut se tenir en cas de modification des statuts d’une société ou lors d’une augmentation du capital social. Faites appel à notre bureau comptable afin de bénéficier d’une assistance lors de l’organisation de votre assemblée générale. Nous pouvons vous aider à réussir l’administration générale de cette réunion grâce à notre expertise en management entreprise, notamment établir un ordre de jour précis, élaborer un procès-verbal, mais aussi préparer les documents indispensables pour la réunion.

Tâches de sécrétariat et démarches administratives


Archivage des documents, établissement des factures, gestion de l’agenda, rédaction des courriers, etc. Les tâches de secrétariat peuvent vous prendre beaucoup de temps. Les travaux à faire sont plus importants si vous exercez une activité commerciale. En effet, vous devez vous occuper des devis, de la facturation, mais aussi de la gestion du stock et de la relance des clients.

Qu’il s’agisse d’une mission ponctuelle ou à long terme, notre service de management entreprise peut prendre en charge tous les travaux de secrétariat. À la différence d’un salarié, nos collaborateurs professionnels proposent des prestations à la demande. Ils peuvent par exemple vous aider à rédiger des comptes-rendus ou encore à assurer une permanence téléphonique. Polyvalents et autonomes, nos spécialistes peuvent s’adapter à tous les types d’activités. En effet, ils sont en mesure de fournir un service de qualité pour exécuter toutes démarches administratives, concevoir des visuels pour vos réseaux sociaux ou tenir votre comptabilité.